Robinson : The Journey, une planète mystérieuse à explorer en VR

0
490
Robinson : The Journey, l'un des plus beaux jeux VR

Robinson : The Journey est le dernier jeu d’aventure spatiale sorti sur Oculus et PSVR. À mi-chemin entre « After Earth » et « Seul au monde », vous vous retrouverez seul sur une planète lointaine et mystérieuse qui ne demande qu’à être explorée…

La planète des dinosaures

Vous êtes un spationaute du nom de Robin, bien tranquillement installé à bord de l’Esmeralda, le vaisseau spatial à bord duquel vous êtes en compagnie de quelques milliers de vos semblables, sans doute pour une énième quête d’une terre promise… Malheureusement, un incident va venir bouleverser votre quotidien et vous faire écraser sur une planète inconnue : Tyson III.

Grâce à votre éjection à bord d’une capsule de survie, vous avez pu survivre au crash et poursuivre tant bien que mal votre existence dans ce monde sauvage, mystérieux et… peuplé de dinosaures !

Pour affronter les épreuves qui vous attendent, vous pourrez compter sur le soutien d’Higs, une sorte de petit drone doté d’une intelligence artificielle, et de Laïka, un bébé T-Rex que vous avez vu naître et qui vous a définitivement adopté comme sa mère de substitution.

Que vous devrez explorer…

Malgré ses paysages paradisiaques, Tyson III est loin d’être une destination touristique très courue, il n’y a pas âme qui vive, ou du moins vous ne le savez pas encore. Êtes-vous seul ? Qu’est-il advenu de vos compagnons d’infortune ?

Pour le savoir, vous devrez explorer cette planète et faire face à de nombreuses situations et difficultés telles que des découvertes, des sessions d’escalade, des énigmes à résoudre et autres joyeusetés de ce genre.

Le plus beau jeu du PSVR !

À ce jour, Robinson : The Journey est l’un des plus beaux jeux du PlayStation VR. Le titre développé par Crytek est riche, très animé et ultra immersif, parfois un peu trop : on peut facilement se sentir nauséeux ou avoir la tête qui tourne à certains moments du jeu. Bonjour « motion-sickness » !

Et si on se rapprochait un peu de cet univers en vidéo ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.