Menez l’enquête en réalité virtuelle dans la série polar Les Témoins

1
5552
L'expérience VR de ma série Les Témoins sur France 2

La série policière diffusée sur France 2 avec Marie Dompnier se lance à la conquête de la réalité virtuelle. À travers une expérience interactive entièrement en VR et avec l’aide d’un ami, vous devrez élucider le mystère et sauver une jeune femme. Serez-vous à la hauteur ?

Sauvez Émilie S. !

L’expérience en réalité virtuelle autour de la série Les Témoins (créée par Marc Herpoux et Hervé Hadmar) vous plonge dans l’histoire de la saison 2 où un meurtrier s’en prend aux hommes ayant connu une femme (Audrey Fleurot), disparue depuis 3 ans et retrouvée amnésique.

Émilie Sauvage est la première victime de ce tueur. Elle est retenue prisonnière dans le sous-sol d’une maison qui semble abandonnée. Où est-elle ? Qui est-elle ? Elle ne le sait pas. Dans ce jeu « puzzle » en VR vous vous aventurerez dans la pièce où elle est séquestrée pour la sauver, au péril de votre propre liberté.

Pour réussir, vous devrez jouer en duo avec un ami : l’un sur ordinateur, l’autre sur mobile avec un casque de réalité virtuelle adapté (un Google Cardboard par exemple). Une fois à l’intérieur de la pièce, vous devrez coopérer et progresser ensemble pour découvrir la solution et sauver la victime. Cliquez ici pour jouer

Le jeu en VR sur la série Les Témoins

Deux escape game !

Un escape game virtuel (en ligne)

À la manière d’un escape game, vous évoluerez dans ce polar en VR prenant et intriguant. Le mode de jeu en coopération est vraiment bien pensé et n’offre pas la même expérience côté PC et côté smartphone. L’un rencontrera Émilie, l’autre explorera sa prison. Pour résoudre l’énigme et réussir à la sauver, les informations découvertes séparément devront être mises en commun.

Un escape game réel ET en VR (à Paris)

L’expérience interactive autour de la série TV ne s’arrête pas là : un vrai escape game sur l’univers des Témoins vous attend à Paris. Sur le même principe mais totalement indépendant du jeu en ligne, vous pénétrerez avec un ami dans la chambre d’Émilie. Munis cette fois de casques HTC Vive, vous plongerez dans un jeu de pistes virtuel et réaliste, où les multiples interactions révéleront des indices pour tenter de libérer Émilie S. du meurtrier.

L’escape game sur la série Les Témoins se déroule du 15 mars au 14 juin dans la salle La Pièce, au 3 rue de Metz à Paris.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here