Audi créé une expérience VR à partir d’un bac à sable que vous façonnez

0
262

Afin de promouvoir son nouveau 4×4 Q5, Audi a créé une expérience de réalité virtuelle qui laissera rêveurs bon nombre d’enfants : la modélisation de leur bac à sable en 3D dans lequel ils pourront jouer en VR à bord du 4×4 Audi !

« Enter SandBox » ou comment Audi réalise un rêve d’enfant !

Qui n’a jamais, étant petit, joué dans un bac à sable et rêvé de donner vie à son imagination et à ses créations ? Grâce à la réalité virtuelle, c’est maintenant possible !

En effet, l’agence créative POL d’Audi Norvège vient de lancer en partenariat avec MediaMonks, « Enter SandBox« , un bac à sable tout ce qui a de plus classique balayé par des capteurs infrarouge et une caméra Kinect qui analyse la profondeur afin de recréer le monde de sable en monde virtuel dans lequel l’enfant pourra évoluer au volant du nouveau Q5 d’Audi, en VR !

Enter Sandbox, l'expérience VR immersive du nouveau Q5 d'Audi

Immersion totale sur son terrain de jeu en réalité virtuelle

Pour parfaire l’expérience immersive de la Sandbox, Audi a mis à disposition, en plus du casque Oculus Rift, un simulateur de conduite conçu pour reproduire le vrai comportement du 4×4 afin d’en promouvoir les performances et l’adaptabilité sur tout type de terrain puisque celui-ci, rappelons-le, a été créé quelques minutes auparavant dans un bac à sable.

Si l’expérience se montre déjà incroyable à ce niveau, l’immersion est poussée un cran plus loin grâce à l’univers sonore. En effet, les bruitages et sons produits par le véhicule sont les mêmes que ceux du Q5 réel. Le rendu audio en trois dimensions vient souligner un réalisme époustouflant !

Enfin, est-il nécessaire d’ajouter que la Sandbox offre la possibilité de parcourir chaque recoins du monde reproduit au détail près, d’explorer ce qui se cache derrière chaque dune et chaque bosse ? Vous l’aurez compris, on ne plaisante pas avec la réalité virtuelle chez Audi !

Découvrez les coulisses de la réalisation de l’expérience Sandbox :

LAISSER UN COMMENTAIRE