Ark Park : Jurassic Park en réalité virtuelle !

0
991

Le rêve du monde entier depuis 1993, à savoir que Jurassic Park devienne réalité, va peut-être enfin se réaliser ! Du moins virtuellement… En effet, Ark Park, le spin-off en réalité virtuelle du jeu Ark : Survival Evolved devrait bientôt voir le jour !

Avant le « Park »…

Si vous ne connaissez pas Ark : Survival Evolved, voici une petite piqûre de rappel : c’est un jeu d’action et de survie où vous évoluez sur une île sauvage peuplée de dinosaures et d’humains pour le moins violents. Dans ce jeu uniquement multijoueur vous devrez chasser, semer, récolter, fabriquer des objets et abris et surtout vous battre pour survivre. Développé par le studio Wildcard, ce titre est disponible depuis juin 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Des questions ?

Un jeu VR à la Jurassic Park !

Ark Park, spin-off du jeu suscité reprendra l’univers de son aîné pour créer un véritable Jurassic Park en réalité virtuelle (ou Jurassic World pour les plus jeunes). Le site officiel du jeu et les quelques vidéos montrées ici font d’ailleurs terriblement penser à la scène de Jurassic World où les enfants découvrent l’univers d’Isla Nublar dans le bâtiment principal du parc. On s’y croirait !

Le principe d’Ark Park ? On garde l’île et les dinosaures et on supprime le côté survie et action. Dommage nous direz-vous, mais les développeurs du studio Snail qui travaillent à la réalisation de Ark Park, en collaboration avec le studio Wildcard, estiment que la technologie actuelle de la réalité virtuelle ne permet pas encore de bien retranscrire les déplacements rapides. Manque de fluidité ou effet « motion sickness » de la VR encore trop présent ? Qu’importe, le résultat ne sera pas à la hauteur selon eux et ils préfèrent s’attaquer à d’autres défis pour proposer une expérience unique et hors du commun. Honnête, propre !

Immersion au cœur du Jurassique en VR

Ainsi Ark Park vous fera entrer dans la peau d’un visiteur d’un parc d’attractions à thème sur le monde des dinosaures. Un rêve pour beaucoup, un cauchemar pour d’autres, toujours est-il que l’expérience s’annonce assez incroyable !

Un mode multijoueur permettra de profiter du parc et de partir à la découverte des dinosaures entre amis. De belles surprises, des interactions et des scènes surprenantes devraient venir rythmer ce jeu d’exploration pour en allonger la durée de vie.

Avec une sortie prévue courant 2017 sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR, autant dire que votre entrée dans Jurassic Park se fera très, très prochainement ! Accrochez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.