La veste Hardlight VR simule les coups reçus en VR

0
1182
Le gilet Hardlight VR, l'accessoire d'immersion ultime pour la réalité virtuelle

Depuis l’avènement de la réalité virtuelle de nombreux fabricants innovent et élaborent de nouveaux accessoires venant renforcer un peu plus l’immersion sensorielle de cette technologie. Voici venue la veste Hardlight VR pour ressentir sur son corps les tirs, coups et autres explosions des expériences en VR. Un pas de plus vers l’immersion totale ?

Le gilet sensoriel pour la VR : le Hardlight VR

Un gilet tactique pour reproduire les coups et les tirs des jeux VR

Tel un gilet tactique futuristes, le Hardlight VR couvre le haut du corps et est composé de 16 zones haptiques, capables de reproduire les sensations de toucher et de perception du corps dans l’environnement.

La technologie allie puissance et finesse et peut ainsi reproduire l’effet d’un « coup de poing » mais rassurez-vous, à l’usage l’intensité ne devrait occasionner aucune blessure et pourra simuler les coups d’épée, les tirs, explosions et autres agressions extérieures plutôt intenses que vous recevrez dans vos jeux en VR mais également des sensations plus immersives et subtiles comme la pluie ou le grondement du tonnerre. On dépasse largement la fonction de simple « gilet vibrant » puisque les interactions avec des objets 3D sera rendue possible.

Zoom sur le Hardlight VR

La veste en question a spécialement été conçue pour s’adapter facilement à tous types de tailles et de corps. Ajustable, légère et confortable, elle sera aussi capable de détecter les mouvements et la position du corps. Un équipement audio est également intégré.

Au niveau des zones haptiques du gilet, on en compte :

  • 2 sur les épaules
  • 2 dans le dos
  • 2 sur les pectoraux
  • 6 sur l’abdomen
  • 2 sur les bras
  • 2 sur les avant-bras

Les zones haptiques du Hardlight VR

NullSpace VR, la société créée pour le développement du projet Hardlight VR financé via Kickstarter, annonce une compatibilité avec l’ensemble des casques VR pour PC et un prochain portage sur PSVR pour les joueurs sur PS4. La compatibilité avec le HTC Vive et l’Oculus Rift ne fait aucun doute puisqu’ils sont cités sur la page du projet.

Côté jeux un peu plus d’une quinzaine de titres sont déjà compatibles dont Overkill VR, Thrill of the Figth, Horde Z et The Nest. Nous vous proposons de découvrir les autres dans cette vidéo officielle en attendant bien entendu l’ajout de nouveaux titres à cette liste.

Premières livraisons annoncées pour la rentrée 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here