Les VR Awards 2017 // Londres, le 23 septembre 2017

0
1115
Les VR Awards 2017 de Londres récompenseront les performances du secteur de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle aussi a droit à sa cérémonie de récompenses ! Les VR Awards se dérouleront à Londres, le 23 septembre 2017. Organisés par VR Bound, cet événement sera l’occasion de récompenser les plus belles performances du secteur.

Des « Awards » pour un secteur en plein boum !

Si de nombreux indicateurs objectifs et quantitatifs permettent d’évaluer la performance d’un secteur, le fait d’avoir ses propres Awards n’est pas anodin. En effet, depuis 2016 le marché de la VR connait une forte progression et on ne lui prédit que toujours plus de croissance en 2017 et en 2018.

Les acteurs du marché accélèrent la recherche et le développement d’équipements toujours plus performants et surtout plus accessibles pour le grand public. Les casques VR sont plus abordables et la concurrence acharnée profite aux consommateurs, notamment via des baisses de prix conséquentes.

Les éditeurs et studios s’engouffrent dans la brèche en proposant des contenus VR plus riches et exploitant davantage les performances techniques des équipements de réalité virtuelle.

Ainsi, les VR Awards viendront conclure une année de VR qui s’annonce d’ores et déjà très belle et stratégique pour l’avenir de ce secteur.

Et les nominés sont…

À l’origine de cet événement de célébration et de récompenses pour l’univers de la VR : VR Bound, un site très bien conçu de comparaisons des casques VR et casques VR pour mobiles.

Les nominations sont ouvertes depuis quelques jours et se clôtureront le 1er mai pour tous les services, produits ou réalisations accessibles au grand public au plus tard le 1er juillet.
12 catégories sont représentées :

  • Le casque VR PC/console de l’année
  • Le casque VR mobile de l’année
  • Le matériel VR de l’année
  • L’expérience VR de l’année
  • Le jeu VR de l’année
  • L’utilisation la plus créative du marketing en VR de l’année
  • L’animation interactive ou le film VR de l’année
  • L’entreprise innovante VR de l’année
  • La startup VR de l’année
  • La meilleure utilisation VR de l’année dans l’éducation et la formation
  • La meilleure utilisation VR de l’année pour la santé et les soins
  • Le meilleur divertissement VR public de l’année

Pour nominer votre produit, service ou réalisation préférée en réalité virtuelle, rendez-vous sur le site de l’événement.

Les catégories des nominations aux VR Awards 2017

Le jury, composé de 27 personnalités issues de l’univers des nouvelles technologies parmi lesquelles Taylor Freeman (CEO d’UploadVR), Dr Jo Twist Obe (CEO d’Ukie), Sarah Jones (Directrice adjointe de l’école des médias et arts de la scènes de l’Université de Coventry) ou encore Tom Emrich (investisseur et community builder spécialisé en VR et AR chez Super Ventures), étudiera chaque candidature nominée dans sa catégorie pour l’évaluer et établir le classement dont le gagnant sera annoncé lors de la soirée des Awards.

Un événement qui s’annonce grandiose !

Plus de 300 délégués internationaux sont attendus, une réception unique pour ouvrir les festivités et rencontrer les « people » de la scène internationale de la VR, des animations proposées tout au long de la soirée, la cérémonie de remise des prix et enfin le dîner suivi d’une fête jusqu’au bout de la nuit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.