Statik, le casse-tête en VR qui vous rendra fou !

0
741
Statik, le jeu puzzle en VR uniquement sur le PSVR

Vous vous réveillez dans un drôle de labo, les mains prises dans un boitier étrange composé de boutons, d’écrans et de tout un tas d’éléments interactifs. Votre but : vous libérer ! Faites chauffer vos neurones, c’est parti !

Un puzzle en VR bien mystérieux…

Si le pitch de départ pourrait faire penser à celui d’un film de la série Saw, on en est en réalité très loin. Seuls points communs : vous ne savez pas où vous êtes si ce n’est dans une pièce étrange et vous devrez faire fonctionner vos méninges pour vous libérer d’un mécanisme tout aussi bizarre.

Dans ce labo, vous n’êtes pas seul. Le Dr Ingen et son assistante Edith sont là pour interagir avec vous et vous accompagner dans votre voyage mystérieux où observation et réflexion seront vos meilleurs atouts. Ceci-dit, rassurez-vous, ils n’ont rien avoir avec Jigsaw…

Chaque jour, un nouveau défi vous sera proposé et les premiers visuels du jeu montrent bien que les énigmes, les lieux et les boîtiers très différents les uns des autres ce qui devrait venir pimenter un peu plus l’expérience. Pour vous en sortir vous devrez faire appel à vos sens et identifier ce qui peut vous aider à vous en sortir de ce qui semble plus anecdotique…

L’un des premiers du genre en VR !

La réalité virtuelle apportera au titre une dimension toute particulière et il est facilement concevable qu’être prisonnier d’un appareil aussi étrange en étant totalement immergé dans l’aventure grâce à la VR aura tôt fait d’en stresser plus d’un.

Le jeu Statik, développé par le studio Tarsier est prévu sur PlayStation VR au printemps 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.