Visitez l’Écosse en réalité virtuelle

0
1429
L'application ScotlandVR pour visiter l'Écosse en réalité virtuelle

VisitScotland, l’Office de tourisme national écossais, a lancé le 28 février dernier son application smartphone de réalité virtuelle : ScotlandVR pour faire du tourisme en VR !

Voyagez virtuellement en Écosse !

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Écosse et son patrimoine historique ? Aujourd’hui, grâce à la VR, vous pouvez vous y rendre gratuitement et sans bouger de votre canapé !

L’application SctolandVR, téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play, vous emmènera à travers le pays de William Wallace pour explorer 26 lieux touristiques à 360° et en vidéo comme le Château d’Édimbourg, le musée national d’Écosse ou encore la Cathédrale de Glasgow. Autant de sites magnifiques qui constituent le patrimoine historique et archéologique de l’Écosse.

À noter que l’application a été financée par le gouvernement écossais lui-même et le Heritage Lottery Fund, le fond de la lotterie nationale destiné à préserver le patrimoine du pays. Joli !

La VR et le tourisme, une histoire d’amour

Si le marché du contenu en VR est aujourd’hui dominé par le jeu vidéo, le tourisme n’est pas en reste. En effet, d’après une étude récente de Greenlight Insights spécialisé dans l’analyse du marché de la réalité virtuelle et augmentée, le tourisme et les contenus VR de voyage et d’aventure sont les plus prisés devant le cinéma, les films et les événements en direct par les consommateurs, eux toujours plus nombreux.

Le rapport indique que le nombre d’utilisateurs de la réalité virtuelle dans le monde devrait progresser de 400% d’ici à 2018 pour atteindre les 170 millions comme l’indique le graphique ci-dessous :

Statistique: Nombre d'utilisateurs actifs de produits de réalité virtuelle dans le monde de 2014 à 2018 (en millions) | Statista

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.