Oculus : bientôt un casque VR autonome ?

0
4615
F8 conférence Facebook annonce Monterey casque Oculus VR autonome

Oculus, rachetée par Facebook en mars 2014, poursuit son ascension du marché de la réalité virtuelle. Poussée par la stratégie expansionniste du réseau social de Mark Zuckerberg, la société Oculus va très certainement annoncer dans les prochaines heures son futur casque VR autonome !

Monterey : le casque VR autonome d’Oculus

Du nom de code initial « Santa Cruz » puis désormais « Monterey », le projet de casque de réalité virtuelle autonome (sans fil, sans PC, console ou smartphone) d’Oculus semble poindre le bout de son nez à l’occasion de la conférence Facebook F8 2017.

Déjà annoncé précédemment par Mr Zuckerberg, le casque Oculus Monterey permettra de se passer des fils, du PC et même des capteurs externes puisque toute la technologie serait autonome et intégrée au casque. Un pas de géant dans l’univers de la VR !

Le casque « Monterey » pourrait être moins cher qu’un iPad

Infos exclusives, démonstration ou test du prototype ? Nul ne sait encore ce que lui réserve l’annonce de Facebook et d’Oculus en ce qui concerne ce projet Monterey mais Max Cohen, Vice-Président et Head of Mobile d’Oculus, avait annoncé il y a quelques mois que le casque « Monterey » pourrait être moins cher qu’un iPad lors de sa commercialisation. Un iPad valant entre 400€ et 700€.

La réalité virtuelle au cœur des enjeux de Facebook !

La désormais très réputée conférence F8 de Facebook destinée aux développeurs est souvent l’occasion pour la société de Palo Alto de dévoiler des nouveautés en avant-première et ses prochains grands axes de développement pour les années à venir.

Par la conférence F8 de 2016 que Facebook avait notamment annoncé miser sur les chatbots, la vidéo en direct, la réalité virtuelle, la personnalisation des profils Facebook et bien d’autres choses. Ainsi présentées auprès des développeurs de tout ordre, ces innovations et priorités sur lesquelles miser permettent aux professionnels d’anticiper et de préparer l’avenir du réseau social et du monde connecté qui l’entoure (usages, applications et objets connectés).

En consacrant pas moins de 8 interventions différentes à la réalité virtuelle dans cette édition F8 2017 qui se déroule à San Jose en Californie, Facebook mise définitivement sur la technologie de la VR pour le (son ?) futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here