Sparc : le nouveau sport en réalité virtuelle !

0
565

C’est en tout cas la promesse affichée sur le site officiel du jeu Sparc : « Virtual Sport, Real Competition ». On connaissait le eSport, le sport numérique en plein boom depuis le début des années 2010; place au vSport, le sport en réalité virtuelle !

Plus qu’un jeu, un sport !

Sparc sera une véritable discipline sportive en réalité virtuelle comme le montre le trailer où les références sportives sont nombreuses. Un jeu futuriste et fun avec ses règles, ses sportifs, ses matchs et compétitions. Dans un univers graphique qui fait un peu penser à celui de TRON 2.0 par son côté « lumineux », les joueurs s’affrontent en 1vs1 dans une salle rectangulaire où le principe n’est pas sans rappeler le bon vieux Pong : les deux joueurs doivent s’envoyer une sphère à une vitesse incroyable pour détruire leur adversaire.

Au programme : des lancés, esquives, blocages et déviations qui permettront de travailler l’ensemble du corps de ces vSportifs. La rapidité et les réflexes seront primordiaux pour vaincre son adversaire sur Sparc.

Les modes de jeu de Sparc

Si le jeu est encore en cours de développement par le studio islandais CCP Games, à qui on doit déjà le très célèbre MMO EVE Online, on sait déjà qu’il sortira d’ici la fin de l’année 2017 sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive.

À ce stade, déjà plusieurs modes de jeu sont prévus :

  • Un mode multijoueurs 1vs1, avec un matchmaking entre joueurs inconnus ou entre amis
  • Un mode spectateur pour observer un match entre deux autres joueurs
  • Un mode entraînement pour se former à l’ensemble des mouvements

Également annoncés : des défis devraient faire partie du jeu, poussant les joueurs à accomplir diverses tâches, et des fonctions de classement ou de compétition viendront sans aucun doute pimenter les matchs sur Sparc.

À noter que les vSportifs auront la possibilité de personnaliser leur avatar dans le jeu pour ainsi s’approprier leur personnage et rendre encore plus immersif ce sport virtuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.