Un prototype de HTC Vive sans fil par Quark VR

0
5012

Le HTC Vive est sans doute l’un des meilleurs casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché, en très forte concurrence avec l’Oculus Rift sur PC et le Playstation VR sur PS4. Mais comment évoluer dans un monde virtuel lorsque l’on reste littéralement « branché » à son PC ?

Le HTC Vive sans fil pour demain ?

On imagine mal une technologie d’immersion dans des univers virtuels nous contraindre à ne nous déplacer que de quelques mètres sous prétexte que le casque utilisé soit relié à un ordinateur par deux câbles (assez massifs)… C’est pourtant le point où en est la réalité virtuelle aujourd’hui et sur lequel travaillent d’arrache-pied les fabricants et startups du secteur, à l’image de Quark VR.

Quel est ce prototype de Quark VR ?

Quark VR est une société qui développe des solutions de streaming VR entre PC et smartphones, que ce soit des applications, jeux ou autres expériences de réalité virtuelle.

Dans la vidéo d’introduction vous voyez leur PDG, Krasi Nikolov, utiliser un prototype HTC Vive sans fil et fonctionnel sur deux titres VR différents. La technologie sans fil utilisée a été rendue possible grâce à l’application de streaming VR créée par l’entreprise Quark VR.

Le casque est relié pour l’expérience à un petit ordinateur et une batterie portable qui permet de l’alimenter pendant 2 heures mais qui oblige l’utilisateur à s’équiper d’un sac pour transporter tout ce petit matériel. On le répète : il s’agit d’un prototype.

L'équipement nécessaire pour le prototype sans fil du HTC Vive est assez conséquent...

Les casques VR sans fil : le prochain challenge !

Si les premiers de casques de réalité virtuelle sans fil ont vu le jour durant le dernier trimestre 2016, ils n’en restent pas moins des prototypes. Des versions d’essai conçues sur-mesures, invendables en l’état et surtout réclamant encore quelques ajustements techniques afin d’atteindre la stabilité et les performances des casques filaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.