Ready Player One : du contenu VR sur HTC Vive pour le prochain Spielberg

0
4642
Le film Ready Player One disposera d'un contenu VR

Le prochain film de science fiction de Steven Spielberg, baptisé Ready Player One, sortira en mars 2018. Comme on le constate de plus en plus, la réalité virtuelle s’invitera dans l’univers du cinéma et de la télévision avec du contenu exclusif pour soutenir la promo du film !

HTC Vive aux commandes !

Warner Bros Pictures, qui produit le film Ready Player One, a annoncé un partenariat exclusif avec HTC Vive pour la production et la diffusion de l’ensemble des contenus VR liés au film. Des expériences et des jeux en réalité virtuelle sont prévus et seront disponibles sur la plateforme dédiée au casque HTC Vive : le Viveport.

Si le détail des contenus VR qui seront proposés n’est pas encore connu, Vive a annoncé sur son blog vouloir en créer plusieurs dont des expériences et des jeux, accessibles sur PC mais également sur mobile et utilisables en solo ou en multijoueurs. La marque fabricante du HTC Vive a annoncé également vouloir profiter de l’organisation de grands événements pour promouvoir ses contenus.

Le jeune adolescent de Ready Player One utilise la réalité virtuelle pour se plonger dans un monde virtuel

Du contenu VR pour un film sur la réalité virtuelle…

Difficile de trouver meilleur support pour faire la promo de Ready Player One que la VR. Dans le film de Steven Spielberg, comme dans le roman Player One d’Ernest Cline dont il est inspiré, le jeune protagoniste (Tye Sheridan dans le film) se lance dans une chasse au trésor dans un monde virtuel appelé OASIS, auquel il accède grâce à une technologie de réalité virtuelle.

Ce long-métrage de SF s’annonce comme l’un des films les plus attendus de 2018. Et si le contexte temporel sera bien évidemment futuriste, les références à la pop culture et aux années 80 seront de la partie. Tout comme dans le l’oeuvre de Cline qui évoquait de nombreux film… de Spielberg justement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.