Le marché du contenu VR atteindra 41 milliards de dollars en 2024 !

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le marché du contenu en VR atteindra 41 milliards $ en 2024

C’est le résultat d’une étude mené par TMR (Transparency Market Research, US) sur le développement du marché du contenu en réalité virtuelle afin d’identifier les futurs domaines de croissance et de concurrence les plus importants.

Les jeux VR représentent 50% du marché !

Aujourd’hui la VR est majoritairement orientée vers le secteur du jeu vidéo : 50% de la valeur total du marché du contenu en réalité virtuelle est occupé par le secteur vidéoludique. Deux raisons à cela :

1. Les jeux ont depuis toujours vocation à immerger les joueurs dans des univers virtuels

Avec plus ou moins de réussite selon les efforts fournis en terme de storytelling, de jouabilité, de réalisme, etc. Or, c’est exactement ce que permet aujourd’hui la technologie de la réalité virtuelle, ce qui en fait le support parfait. D’autant que les performances techniques rendent simplement époustouflantes les dernières réalisations.

2. L’utilisation de cette technologie s’effectuent via les consoles de jeux et de puissants PC

Si pour les consoles de jeux le doute n’est pas permis, les PC, même puissants, ne sont pas tous forcément utilisés pour des activités de gaming. Cependant, bien que d’autres activités puissent réclamer d’excellentes machines, il y a fort à parier que les jeux vidéos occupent une place importante dans l’usage qu’en font leurs propriétaires. À minima, ces fondus de nouvelles technologies testeront sans aucun doute au moins un titre en VR histoire de voir ce que la bête a dans le ventre !

Dans le marché du contenu en VR, la pub et le marketing arrivent en force

Le marketing et la publicité arrivent en force

Si le bureau d’étude indique que d’autres secteurs pourraient vouloir conquérir ce marché dans les années à venir, tels que les médias, les divertissements, le tourisme, le retail ou encore l’automobile, les jeux vidéos ne devraient pas être délogés de leur première place avant un certain temps.

Cependant les secteurs de la pub et du marketing pourraient connaître une forte croissance grâce à l’innovation et la créativité qu’ils vont mettre en service de la réalité virtuelle pour créer des expériences toujours plus captivantes pour les consommateurs !

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