Kong VR : Destination Skull Island, entrez dans l’univers de King Kong !

0
1096

Le prochain film King Kong qui sortira le 8 mars dans les salles de cinéma, intitulé « Kong : Skull Island », s’est doté d’une expérience en réalité virtuelle pour faire sa promo et le verdict est sans appel : on en redemande !

Kong VR : une expérience immersive à 360° !

Cette expérience en VR du film Kong : Skull Island nous plonge au cœur de l’action lors d’une séquence où les hélicoptères de l’escadron Sky Devil survolent la forêt de l’île mystérieuse. Votre guide en voix off est le lieutenant-colonel Packard, joué par le grand Samuel L. Jackson dans le film.

Loin d’être une promenade de santé, cette expédition en terre inconnue va vite se révéler cauchemardesque. Un arbre projeté tel un missile vient s’écraser sur l’un des appareils, le détruisant sur le coup et entraînant avec lui deux autres hélicos, dont le vôtre.

La suite n’est pas plus reluisante et les images parlent d’elles-même. La rencontre avec King Kong est stressante et la violence de l’action scotche littéralement sur son fauteuil. On aimerait passer inaperçu dans ce monde hostile mais il est déjà trop tard.

Développé par Legendary VR, ILMxLabs et l’équipe VFX du film produit par Warner Bros, Kong VR est digne d’un « film dont vous êtes le héros ». L’expérience est réussie et on aimerait presque qu’elle soit prolongée par un film-jeu de cette envergure.

Un King Kong nouvelle génération et différent !

Cette version de King Kong réalisée par Jordan Vogt-Roberts, avec notamment Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et Brie Larson, se veut différente des précédentes. Certes, sur le papier le synopsis semble identique : un groupe d’explorateurs s’aventure sur une île inconnue qui s’avère être le lieu de vie d’un singe géant et pour le moins féroce.

Or, le réalisateur a voulu créer une expérience différente, en proposant une histoire qui ne montre pas les mêmes choses, voire qui s’éloigne un peu des King Kong précédents. Le Kong sera d’ailleurs le plus grand jamais vu sur une adaptation américaine. Un géant aux allures de Godzilla et qui appartient justement à la même franchise que celui de 2014. Franchise dont l’ultime épisode devrait voir réunis les deux monstres au cinéma. Si en plus la VR pouvait s’inviter à la danse, on valserait vraiment.

En attendant la sortie du film, régalons-nous de sa dernière bande annonce officielle… OMG !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.