Oculus s’ouvre aux utilisateurs du HTC Vive

0
1091
Hack ReVive pour le portage sur HTC Vive des jeux Oculus Rift

Dans le monde très fermé de la VR surgit parfois un petit élan de solidarité et d’ouverture vraiment appréciable. Le dernier en date : Oculus qui annonce autoriser et même « contribuer » à l’utilisation du hack ReVive pour le casque HTC Vive ! Whaaat ?

Piqûre de rappel sur le ReVive du HTC Vive

Pour ceux qui l’ignorent encore, le ReVive est un hack destiné au casque VR HTC Vive qui permet de jouer aux jeux normalement exclusifs à l’Oculus Rift. Développé par LibreVR, ce programme est à installer en plus de l’Oculus Home et de SteamVR.

Ainsi, si cette solution permet de profiter de l’ensemble des jeux VR pour PC moyennant quelques manipulations techniques, reste l’absence de support pour contrer les éventuels bugs que les jeux Oculus Rift peuvent occasionner.

Casque Vr Oculus Rift

Le ReVive-ment d’Oculus…

C’était sans compter sur la dernière intervention de Jason Rubin, vice-président du contenu chez Oculus, qui annonçait non seulement accepter que les utilisateurs du HTC Vive utilisent le hack ReVive pour jouer à leurs jeux mais qu’en plus ils travaillaient à corriger certains bugs rencontrés sur quelques titres dont celui de Dead & Buried… Royal !
L’étape suivante aurait été d’offrir un Oculus Rift à tous les possesseurs du HTC Vive, non ?! 😉

Un véritable revirement de situation lorsqu’on connait depuis toujours la politique d’Oculus (un peu le Apple-like de la VR) visant à n’autoriser l’utilisation de leur contenu aux seuls possesseurs de leur casque.

Aujourd’hui pourtant Jason est formel : Oculus ne fait rien pour empêcher l’utilisation de leurs jeux sur d’autres plateformes et il croit fermement aux succès des plateformes « ouvertes ». Après tout, ce sont des ventes de jeux supplémentaires mais il faut une sacrée dose d’ouverture pour ainsi revenir en arrière et revoir son jugement, surtout dans le domaine aussi concurrentiel des nouvelles technologies.
Un exemple qui sera suivi ? Nous verrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.