Le futur casque VR de LG utilisera la plateforme SteamVR

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LG dévoile son prototype de casque VR

Le futur casque de réalité virtuelle de la marque LG sera le second, après le HTC Vive, à utiliser la plateforme SteamVR de Valve comme catalogue de jeux et applications. Il semblerait que Valve ne soit plus si exclusif que cela avec le casque HTC qu’il a contribué à développer…

LG, le petit nouveau des casques VR

La firme coréenne spécialisée dans l’électronique a récemment rendu public son prototype de casque VR qui porte, pour le moment, le nom de code LG EZ VR. Si à l’heure actuelle aucune date de sortie commerciale n’a été annoncée, on sait suite aux premiers tests de nos confrères de Road to VR que ce ne sera pas une révolution pour le marché de la réalité virtuelle.

On a affaire à un casque de la même génération que ses prédécesseurs, au design d’ailleurs assez proche de ces derniers. Le LG EZ VR viendra uniquement renforcer les possibilités offertes sur le marché et donc la concurrence ce qui en soit est plutôt positif pour le consommateur.

Casque LG EZ VR prototype
©ROADTOVR

Un casque développé en partenariat avec Valve, encore !

Autre point positif pour le consommateur : la réalité virtuelle est un marché qui s’ouvre de plus en plus. Après l’annonce d’Oculus de son ouverture au ReVive, c’est maintenant ce prototype de LG développé en partenariat avec Valve qui vient bousculer ce secteur encore un peu fermé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Valve est à l’origine d’un premier casque VR développé avec HTC : le HTC Vive. Pour l’instant unique casque à utiliser la plateforme SteamVR et largement promu par cette dernière. Or, Valve aurait décidé en participant à l’élaboration du casque VR LG de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de diversifier l’offre de casques compatibles avec sa plateforme, pour le plus grand confort de ses utilisateurs qui auront ainsi le choix du support de réalité virtuelle à utiliser.

Une ouverture qui accélérera sans doute un peu plus les moyens mis en oeuvre pour développer le marché, les plateformes, les casques et jeux proposés.

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