HTC mise sur les perspectives de la VR dans son dernier spot !

0
4636
La publicité pour le HTC Vive de HTC Chine dévoile les possibilités offertes par la VR

La réalité virtuelle est une technologie fabuleuse qui a créé une ouverture sur une nouvelle dimension. Sur un univers entier qui ne demande qu’à être exploré et qui permet une infinité d’usages dans tous les domaines, pas seulement dans celui des jeux vidéo. HTC Chine nous en présente quelques-uns dans sa dernière publicité pour le HTC Vive…

La réalité virtuelle, prochaine technologie dominante ?

C’est à l’occasion de l’anniversaire du HTC Vive que HTC Chine a communiqué sa nouvelle vidéo de promotion de son casque VR.
L’objectif est clair : proposer un nouveau regard sur la réalité virtuelle pour montrer les possibilités qu’offre cette technologie, en dehors des jeux vidéo… Et on peut dire que c’est réussi !

Si de nombreux domaines d’utilisation existent déjà, on ne peut qu’essayer d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler un monde où la réalité virtuelle serait la technologie dominante, comme le sont les smartphones aujourd’hui. À la fois un moyen de connecter les hommes entre eux mais également de connecter les hommes au savoir.

The future is coming

L’expérience immersive : la clé du succès de la VR

Pourquoi la VR s’impose-t-elle si rapidement ? Quelles différences par rapport aux smartphones qui permettent déjà une connexion instantanée et universelle à tout ce qui nous entoure ?
Réponse : l’expérience immersive !

C’est la possibilité de se déplacer presque physiquement dans le temps et dans l’espace, du moins virtuellement, qui rend la réalité virtuelle si incroyable. Adieu l’invention du voyage dans le temps ou de la téléportation, nous n’en avons plus besoin ou presque. Du moins lorsque la technologie de la VR sera encore plus aboutie.

Nous ne sommes plus spectateurs du monde virtuel, nous sommes DANS ce monde virtuel et nous pouvons interagir physiquement avec lui. Le parcourir et l’explorer, comme on se balade aujourd’hui dans la réalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.